Injections de graisse

Injections de graisseAvoir une poitrine ferme et bien volumineuse, c’est tout ce dont rêve une femme pour décupler sont atout séduction et avoir plus confiance en elle.

Des seins merveilleusement galbés pour rehausser sa féminité et profiler son contour, il n’y a rien de plus simple pour rester en forme, attirante et éternellement jeune. Beaucoup choisissent aujourd’hui de faire recours à la chirurgie esthétique.

Ce secteur souvent stigmatisé en raison des pratiques indécentes associées au métier, reste un choix indéniable pour avoir un joli corps de rêve. Nombreux sont d’ailleurs les professionnels qui sont soucieux de la santé de leur patiente et exécutent leur travail dans les normes de la sécurité et de la qualité. C’est justement le cas pour un lipofilling des seins.

Définir avant tout ce qu’est un lipofilling mammaire

Le lipofilling est une technique chirurgicale qui consiste à augmenter le volume des seins en injectant de la graisse dans chacun des deux organes.

Il s’agit en réalité d’une réinjection car la substance à introduire provient elle-même du corps de la femme. Le chirurgien ponctionne une part de graisse dans une zone qui en renferme en quantité suffisant et la réintroduit après traitement au moyen d’une filtration graisseuse.

Il prélève à peu près 700 à 800 ml de la quantité présente. L’opération est effectuée sous anesthésie générale et dure 1 à 3 heures. Une intervention de ce genre coûte environ 2900 à 5000 euros.

Les bénéfices tirés d’une opération par injection de graisse

L’injection de graisse est une pratique tout à fait légale. Après la chirurgie, la taille d’un sein peut atteindre jusqu’à 100 à 250 cc, soit l’équivalent d’un à deux bonnets.

L’intervention ne présente aucun danger. Au contraire, elle est bénéfique pour la patiente car elle permet de pondérer la surcharge graisseuse par liposuccion. En outre, la graisse à injectée est 100% naturelle et purifiée au préalable. L’âge maximal pour subir une telle opération est de 35 ans. Pour garantir plus de sécurité, une mammographie est réalisée avant l’intervention.