Les tarifs de la chirurgie esthétique

Les tarifs de la chirurgie esthétiquePuisqu’une nouvelle apparence permet de se sentir mieux dans son corps, la chirurgie esthétique devient incontournable afin de retrouver confiance en soi.

Même si les chirurgiens sont libres dans la détermination de leurs tarifs, il existe toujours une fourchette de prix pour chaque opération. Avant l’intervention le patient recevra toujours un devis détaillé, qu’il peut utiliser pour comparer différentes prestations.

Les services inclus dans la tarification

Généralement, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste sont tout de suite inclus dans le montant à payer, avec les frais du bloc opératoire, de l’hospitalisation et des suivis post-opératoires pendant une année ainsi que le montant de l’implant, lorsque cela est nécessaire.

D’une silhouette irréprochable

Le montant d’une chirurgie mammaire tourne autour de 2500 à 4500 euros. L’augmentation de volume et la prise en charge des seins qui tombent coutent souvent plus cher qu’une réduction du fait de la complexité de l’intervention et de la nécessité d’une pose d’implant.

Affiner son corps passe aussi par la suppression des graisses embarrassant en passant par la liposuccion dont le tarif va de 2000 à 4000 euros, ou un lifting qui autour de 2500 à 4000 euros selon la zone d’intervention.

Au visage impeccable

Avoir recours à un lifting, dont le prix varie entre 3000 à 6000 euros, et une blépharoplastie de 1800 à 3000 euros pour repositionner les paupières, permet de garder ses traits de jeunesses.

Pour parfaire le tout, et lisser les rides, il faut prévoir une séance de botox d’environ 400 euros, ou d’une injection de collagène ou d’acide hyaluronique qui coute entre 250 et 450 euros. Pour ceux qui veulent changer de tête, une chirurgie réparatrice du nez ou du menton varie entre 2500 et 3000 euros.