Lifting cuisses

Lifting cuissesLe vieillissement, la perte de poids ou les quelques semaines qui suivent un accouchement provoquent une perte de l’élasticité de la peau. Au niveau des cuisses, cela est tout particulièrement perceptible, notamment dans l’entrejambe.

Cela provoque rides, plis et déformations qui ne sont pas agréables à regarder. Cet excédent de peau peut également provoquer des sensations de gêne pour la marche, mais aussi des irritations cutanées, provoquées généralement à cause des plis et de l’augmentation de la chaleur et de la transpiration. Pour palier à cela, des spécialistes pratiquent le lifting des cuisses pour dégager l’entrejambe.

Le principe du lifting de cuisses ou Plastie de l’entrejambe

Ce lifting consiste à enlever uniquement l’excédent de peau au niveau des cuisses, avec son tissu sous-cutané. Le praticien exerce alors une liposuccion-liposculpture, pour permettre de supprimer cet excédent en toute sécurité. La graisse excédentaire peut également être supprimée lors de cette opération.

Les traitements possibles

Dans le cadre d’une opération de lifting des cuisses, plusieurs traitements sont possibles :

  • Lifting médian : une incision est effectuée à hauteur du pli de l’aine jusqu’aux fesses pour enlever la peau et le tissu sous-cutané. La cicatrice est généralement non visible. Cette opération est effectuée en moins de deux heures
  • Lifting latéral : une incision est effectuée dans l’aine en direction du sillon inter fessier pour enlever la peau et le tissu sous-cutané. La peau est alors liftée. L’opération dure entre 2 et 3 heures
  • Lifting de l’entrejambes : une incision est effectuée dans l’aine, en direction du sillon inter fessier et de la face intérieure de l’entrejambe. Ceci provoque une cicatrice verticale au niveau de l’intérieur de l’entrejambe.
    La cicatrice s’étend verticalement sur la face intérieure de l’entrejambe.
    La peau excédentaire et le tissu sous-cutané sont détachés et enlevé. Cette opération délicate peut excéder les trois heures.