La chirurgie esthétique.com

La chirurgie esthétique en Tunisie: Un choix de qualité!

Vous avez une question concernant une intervention ?

L'anesthésie D'une Chirurgie Esthétique En Tunisie

Les différents types d’anesthésie
Le mode d’anesthésie qui sera choisi pour votre opération chirurgie esthétique en Tunisie :

  • De l’intervention que vous allez faire.
  • De vos antécédents médiaux.
  • De votre degré d’anxiété.

On distingue 3 types d’anesthésies :

  • l’anesthésie locale simple : pour des interventions courtes, type chirurgie dermatologique ou paupières supérieures par ex. L’insensibilisation est immédiate et le (la) patient(e) peut repartir peu de temps après l’intervention.
  • l’anesthésie locale approfondie ou anesthésie locale potentialisée : mode le plus souvent utilisé en chirurgie esthétique, intermédiaire entre l’anesthésie locale simple et l’anesthésie générale. Le patient est prémédiqué (pour atténuer toute anxiété), et le médecin anesthésiste met en place une perfusion par voie veineuse .C’est un sommeil contrôlé qui est induit où disparaît toute anxiété et le chirurgien utilise aussi une anesthésie locale. Le patient est de nouveau conscient dès la fin de l’intervention et se repose ensuite quelques heures. Ce mode d’anesthésie est utilisé pour de nombreuses interventions : paupières, certaines lipo-aspirations…
  • l’anesthésie générale est réservée à des interventions particulières (liftings, hypertrophie mammaire, plastie abdominale étendue…) ou pour certains patients qui demandent eux-mêmes ce type d’anesthésie.

demandez-nous un devis personnalisé, nous vous repondrons sous 24 heures !

Précautions à prendre avant l’anesthésie
Le médecin anesthésiste que vous aurez vu en consultation pré-opératoire saura au mieux vous donner les conseils les plus adaptés à votre cas.

  • S’agissant d’une anesthésie de type générale, il est nécessaire d’être à jeûn c’est à dire de ne boire ni manger ni fumer au moins 8 heures avant l’intervention. Si vous devez prendre des médicaments particuliers, l’anesthésiste vous aura précisé quand et comment les prendre.
  • Bien évidemment, vous éviterez d’être maquillée, d’avoir les ongles vernis lorsque vous serez en salle d’opération.
  • Appareil dentaire, lunettes ou lentilles, prothèses auditives, seront laissés dans votre chambre et confiés à votre infirmière

Précautions à prendre après l’anesthésie
Il est fréquent qu’après une anesthésie générale le patient soit fatigué pendant quelques jours. Le traitement post-opératoire sera adapté au mieux par l’anesthésiste qui conseillera vitamines et stimulants nécessaires pour une reprise plus rapide de l’activité normale.

Après accord de l’anesthésiste, il sera possible de reprendre une alimentation normale quelques heures après l’intervention et le premier lever du lit doit nécessairement être fait en présence de l’infirmière.

Dans tous les cas, lorsque vous devrez quitter la clinique esthétique, qu’il s’agisse du jour même pour une anesthésie locale ou ambulatoire ou du lendemain ou des jours qui suivent, un examen médical préalable sera fait par le médecin qui sera à même de donner l’autorisation de votre sortie. Dans tous les cas, un contact régulier sera maintenu entre vous et le service médical pour s’assurer de suites simples et normales.

C’est votre médecin qui vous dira selon l’anesthésie que vous avez eu et l’intervention subie, quand vous pourrez reprendre une activité normale, quand, en particulier, vous pourrez conduire, faire du sport ou vous exposer au soleil.

demandez-nous un devis personnalisé, nous vous repondrons sous 24 heures !