Quand recourir à une plastie abdominale ?

Ce n’est pas facile de prendre la décision de faire recours à une abdominoplastie, car elle demeure une chirurgie qui peut entraîner des complications. C’est pourquoi l’avis d’un médecin compétent est toujours très utile pour arriver à se décider. Dans cet article, on évoque les cas les plus fréquents qui nécessitent une plastie abdominale.

Un excès de graisses dû à une mauvaise alimentation

Généralement, gagner de poids et de la graisse est dû à une alimentation déséquilibrée et riche en calories. Les gens qui manquent de faire de l’activité physique ne sont pas à l’abri du poids en excès. Cette surcharge peut être éliminée par un régime alimentaire ou par des exercices sportifs. Ce ci nécessite une grande persévérance, c’est pourquoi plusieurs gens préfèrent faire recours à l’abdominoplastie comme une solution efficace avec un résultat rapide. Dans ce cas, la plastie abdominale est réalisée pour tonifier le ventre en supprimant les amas graisseux.

Une fois la chirurgie est faite, le patient doit faire un régime alimentaire adéquat et se mettre en place une bonne hygiène de vie afin de maintenir le résultat de l’abdominoplastie à long terme et pour ne plus gagner de surpoids.

Amas graisseux stockés pendant la grossesse

La plupart des femmes gagnent du poids lors de la grossesse. Ce qui influence le ventre, la zone préférée des cellules graisseuses. Souvent après l’accouchement, l’abdomen perd sa tonicité et son élasticité laissant la place à un affaissement de la peau. Les muscles abdominaux sont, donc, relâchés et ne retiennent plus la peau affaissée.

De cette manière, la silhouette acquiert un aspect inesthétique et non harmonique d’où la nécessité de faire recours à une abdominoplastie qui a pour objectif de supprimer les amas graisseux et se débarrasser de la peau en excès.

Généralement, les médecins conseillent les patientes de ne pas faire cette chirurgie dans la période de l’allaitement, mais plutôt après qu’elles décident de ne plus tomber enceinte.

Un surpoids après une abdominoplastie

Généralement, la personne qui gagne du poids et de la graisse après une abdominoplastie, n’a pas su suivre un régime alimentaire rigoureux. Dans ce cas, elle peut refaire une autre chirurgie de l’abdomen mais c’est seulement son médecin qui décide le minimum de la durée entre les deux abdominoplasties. De cette manière, on évite les complications et les suites opératoires qui peuvent être graves.