Lifting cervico-facial

Cette intervention de chirurgie esthétique du visage s’adresse aux personnes qui souhaitent rajeunir et embellir l’aspect de leur visage. Le lifting a pour but de corriger essentiellement l’affaissement du visage et la perte des reliefs qui caractérisent la jeunesse.
Cette intervention vise à retendre les structures profondes du visage et à supprimer l’excédent cutané qui s’est affaissé.

L’expérience du chirurgien est très importante car il faut savoir rajeunir le visage sans le changer tout en gardant l’expression et l’harmonie de celui-ci. Une consultation de concertation est très importante, elle permet au Docteur Debaere de considérer les éléments que souhaite modifier la patiente ou le patient pour ensuite définir ensemble le geste qui donnera l’apparence recherchée.

Actuellement, les techniques modernes de remodelage cervico-facial permettent de respecter un aspect parfaitement naturel du visage et lui gardent également toute sa mobilité et toute son expression. voir aussi : Lifting frontalLifting temporal

Durée du séjour en clinique : 2 nuits

Anesthésie : Le lifting cervico-facial peut être réalisé sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse

Description :

Le lifting cervico-facial peut être fait dès que les signes de vieillissement apparaissent et qu’une demande de correction motivée en est formulée, souvent à partir de 40 ou 45 ans.

Cette intervention peut être associée à un autre geste : chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie), traitement des rides du front, injection de graisse autologue.

Objectifs :

L’opération a pour but de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage (tempes et sourcils, joues, bajoues, ovale du visage) et du cou.

L’objectif d’une telle intervention chirurgicale du visage n’est pas de changer la forme et l’aspect du visage. Au contraire, la simple restauration des différentes structures anatomiques de la face et du cou (peau, muscle, graisse) permet à l’opéré(e) de retrouver l’aspect qui était le sien quelques années auparavant.

Grâce aux progrès accomplis et à une grande minutie technique, on obtient le plus souvent un effet de rajeunissement appréciable, qui reste toutefois très naturel : le visage n’a pas un aspect « chirurgical » et a retrouvé approximativement les traits qui étaient les siens huit ou douze ans auparavant, ce qui donne globalement un aspect reposé, détendu et rafraîchi.

Cette amélioration physique s’accompagne en règle générale d’un mieux être psychologique.

voir aussi: Lifting du visageOtoplastieGénioplastieRhinoplastieLipofillingBlépharoplastie