Chirurgie Mammaire Tunisie

La Tunisie est de plus en plus réputée pour ses interventions de chirurgie Mammaire. Aussi de plus en plus de femmes vont dans ce pays pour se faire faire une chirurgie des seins.

Tout d’abord, les interventions de chirurgie mammaire en Tunisie sont moins cher , il faut compter environ 2200 Euros pour ce type d’intervention soit environ 50% du prix de l’intervention en France. Coté pratique, l’opération de chirurgie mammaire en Tunisie requiert une anesthésie générale. L’intervention nécessite une hospitalisation de 3 nuits environs et dans tous les cas, votre séjour de chirurgie mammaire en Tunisie devra durer au minimum 6 jours et 7 nuits.
Avant votre intervention de chirurgie mammaire en Tunisie, il vous faudra faire un bilan pré opératoire dans un laboratoire d’analyse médical et il faudra faxer ou poster les résultats de ceux-ci dans la clinique qui réalisera votre opération de chirurgie mammaire en Tunisie. Cela permettra au à l’anesthésiste d’évaluer s’il devra vous faire passer d’autres examens lors de votre venu.

Dans le cas ou vous ne pourriez faire ses examens préalable pour votre chirurgie mammaire en Tunisie, il vous sera possible de réaliser ceux-ci la veille de l’intervention mais suivant le résultat l’anesthésiste se réservera le droit de reporter ou annuler celle-ci. Après votre intervention de chirurgie mammaire en Tunisie. Il vous faudra prendre un traitement antibiotique et antidouleur durant 8 jours. Dans tous les cas, le résultat de votre chirurgie mammaire sera visible dés le lendemain de l’intervention. Dans la plupart des cas, vous pourrez reprendre le travail dés votre retour en France après l’opération de chirurgie mammaire en Tunisie qui aura changé votre vie.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est l’opération qui consiste à remplacer la glande mammaire absente ou insuffisante par des prothèses mammaires remplies de sérum physiologique.

Ces dernières offrent plusieurs avantages :

  • Choisir son volume tout en restant raisonnable .En effet le chirurgien vous conseillera des prothèses qui soient en harmonie
  • avec votre morphologie.
  • Remplacer des seins vidés ou affaissés après une grossesse ou un amaigrissement
  • Obtenir des seins fermes non ptosés

C’est l’intervention la plus spectaculaire en chirurgie esthétique car le résultat est immédiat .

Les prothèses

Il en existe plusieurs sortes.Les prothèses remplies de gel de silicone avec enveloppe en silicone .Ces dernières ont une consistance proche du vrai sein. Elles sont réautorisées en France depuis janvier 2001. Elles sont souvent utilisées en cas de reconstruction mammaire (en cas de cancer du sein). Elles nécessitent une surveillance annuelle car la rupture éventuelle de l’enveloppe ne se traduit pas par un dégonflement. Il est alors obligatoire de changer la prothèse.

Les prothèses remplies d’hydrogel interdites également en France.

Les prothèses remplies de sérum physiologique avec enveloppe en silicone. Le sérum est totalement inoffensif pour l’organisme en cas de rupture. Ce sont les seules autorisées en France à ce jour. Elles sont soit :

  • pré-remplies ou à remplir
  • de formes rondes ou anatomiques
  • à enveloppe texturée ou lisse

Qu’est-ce que la plastie mammaire ?

La plastie mammaire est l’intervention qui consiste à diminuer le volume des seins trop lourds.

En effet celles-ci :

  • supportent des douleurs dorsales et musculaires
  • ont les épaules déformées par les bretelles de soutiens gorge
  • sont gênées pour la pratique sportive
  • ont des difficultés à s’habiller et à suivre la mode
  • ont tendance à se voûter sous le poids des seins

Qu’est-ce que la ptôse mammaire ?

La ptôse mammaire est le terme médical désignant des seins tombants.
Pour y remédier, il n’y a pas beaucoup de solutions sinon d’accepter une chirurgie esthétique pour les remonter.
Néanmoins, il faut savoir que les cicatrices sont la rançon à payer pour retrouver une poitrine normale

Voir aussi: Réduction mammaireMAMELON INVAGINELifting des seins