Cure de ptôse mammaire

Rajeunissement des seins, cure de ptose mammaire et lifting des seins

« J’ai les seins qui tombent et qui sont trop petits »
« J’ai les seins comme des « gants de toilette »

Principes de cette chirurgie Mammaire Tunisie :
Il s’agit de remonter et remodeler les seins tombant en retirant la peau excédentaire. Parfois quand leurvolume est insuffisant, il faut rajouter une prothèse.
La ptôse mammaire correspond à un affaissement de la glande et un relâchement de l’étui cutané. Le sein est en position trop basse et vidé dans sa partie supérieure.
La ptôse survient souvent après un amaigrissement important ou après les grossesses et l’allaitement.
La ptôse peut être associée à une hypertrophie ou au contraire une hypoplasie ou encore une asymétrie mammaire.

Cicatrices :
Périaréolaire (pour des ptoses modérée), verticale ou en T selon votre cas.
Elles varient selon le volume et la « chute » du sein.

Précautions pré opératoires particulières :
Mammographie préopératoire obligatoire.
Arrêt du tabac.

Durée de l’intervention :
1 à 2 heures

Durée de l’hospitalisation :
24 heures

Anesthésie :
Générale

Soins post-opératoire :
L’inconfort varie selon la mise en place ou non d’une prothèse et son positionnement par rapport au muscle. Il est le plus souvent calmé par des antalgiques simples (Paracétamol).
Les soins sont quotidiens et comportent une douche à l’eau et au savon, l’application d’un pansement simple sur la cicatrice pendant 10 Jours et le port d’un soutien gorge adapté pendant 1 mois.
Une visite de contrôle est souhaitable à 1 mois. Les fils utilisés sont résorbables et s’élimineront seuls.