Le Suivi Post-Opératoire D'une Chirurgie Plastique En Tunisie

En général, les opérations de chirurgie plastique en Tunisie ne sont pas agressives.

Les rares complications possibles arrivent dans les quelques jours qui suivent l’intervention, et sont alors traitées sur place. C’est pour cette raison que ces quelques jours sont importants.

Les soins post-opératoires (changement de pansement, enlèvement des fils de suture, etc.) sont donc effectués pendant cette durée de présence obligatoire.

Des contrôles réguliers post-opératoires ont lieu jusqu’à la veille de votre départ : lors de la dernière visite de contrôle, votre chirurgien évaluera avec vous les résultats, et vous donnera les consignes à respecter pour le bon déroulement du post-opératoire (exposition au soleil, pratique d’un sport, baignades en mer, drainages lymphatiques, etc).

Médecin Référent Dans Votre Pays :

Généralement, pour la quasi-totalité des interventions proposées, les patients rentrent chez eux sans aucun geste ou soin médical supplémentaire à effectuer. Mais certains cas précis nécessitent des soins ou contrôles postopératoires spécifiques, une fois rentré(e) dans votre pays : votre chirurgien vous communiquera alors l’adresse d’un médecin référent dans votre région qui se chargera des suites.

Exemple : dans le cas d’une pose d’un anneau gastrique, le resserrage de l’anneau doit être fait à plusieurs intervalles prédéfinis dans le temps. Votre chirurgien vous donnera l’adresse d’un radiologue dans votre région qui pourra se charger resserrer l’anneau régulièrement, et s’assurera du bon déroulement du suivi.

En Cas De Complications :

Une fois ces recommandations respectées, le risque de complication devient exceptionnel et toutes les urgences peuvent être traitées dans votre pays d’origine.