L'opération De Chirurgie Esthétique En Tunisie

Une intervention de chirurgie esthétique Tunisie consiste à ouvrir la peau ou le tissu qui tapisse un organe pour accéder au milieu intérieur de l’organisme.

Alors que vous êtes dans votre chambre, les infirmiers vous donneront une blouse que vous devrez porter pour descendre au bloc opératoire. La zone à opérer est désinfectée avec un produit généralement iodé coloré en jaune. Parfois une prémédication est administrée, c’est à dire une injection intramusculaire d’un anxiolytique . Puis vous êtes descendu(e ) au bloc opératoire. L’anesthésiste effectue une dernière vérification avant de vous endormir. Il vous pose une perfusion au bras et vous injecte le produit anesthésiant. L’endormissement prend moins de 5 secondes. Vous êtes généralement intubé(e) (pose d’un tuyau par la bouche pour l’aider à respirer si nécessaire). On lui pose des électrodes pour surveiller son coeur. L’intervention peut débuter.

La zone à opérer est désinfectée à nouveau de façon très soigneuse.

Des sortes de draps bleus ou verts sont posés par recouvrement successifs et fixés pour délimiter la zone d’intervention qu’on appelle le « champ opératoire ».

Le chirurgien prend ses repères et effectue la première incision.

Autour de lui, les aides opératoires et les infirmières de bloc sont là pour effectuer toutes les tâches. Chacun d’eux a un rôle très précis et agit sur les ordres du chirurgien.

Une fois l’intervention effectuée, la plaie opératoire va être suturée plan par plan. Les fils utilisés sont résorbables. Seuls les fils superficiels sont non résorbables.

Parfois, des drains (sorte de tuyaux ou de lames) sont laissées dans la plaie opératoire pour que le sang ou les liquides internes (liquides inflammatoires, bile, lymphe, etc.) soient évacués. Une fois la suture définitive effectuée, la personne est emmenée en salle de réveil. On va lui retirer au fur et à mesure sa sonde d’intubation, sa sonde urinaire, ses électrodes, puis sa perfusion.